Au fil du temps, les nombreux encombrements encombrent les salons, les placards, la cuisine et toutes les pièces de la maison. Un déménagement est une occasion parfaite pour organiser ces espaces. En classant efficacement les objets et meubles, vous optimisez votre déménagement. De plus, vous évitez de charger inutilement vos cartons avec des objets qui n’ont plus de valeur à vos yeux. Le dédouanement est une tâche très fastidieuse et les services d’une équipe de tri expérimentée sont indispensables.
Trier les objets encombrants en fonction de leur impact environnemental
Jeter tous les objets et meubles à la poubelle n’est pas conforme aux croyances écologiques. Pour vous aider à trier efficacement vos encombrants, voici quelques exemples de tri vert :
ustensiles de cuisine en bon état (pour le nettoyage et le rangement);
produits cosmétiques et pesticides périmés (à jeter en déchèterie) ;
vieux vêtements, canapés usés et appareils désaffectés (à vendre ou à donner).
Dans ce processus, vous aurez besoin de 4 grandes boîtes et dans chacune d’elles le mot « revendre, donner, garder ou jeter » sera écrit. Gardez à l’esprit que les articles qui ne vous sont plus utiles peuvent toujours être utiles à d’autres personnes. De vieux vêtements, des jouets pour adultes ou des équipements sportifs auxquels vous ne jouez plus sont des exemples d’articles volumineux que vous pouvez donner à vos voisins ou à des associations caritatives. Ils peuvent également être revendus pour des achats d’impulsion, des cadeaux et des souvenirs que vous n’aimez plus. Dans le cas des produits cosmétiques et des déchets considérés comme dangereux (contenant des pesticides), ils doivent être éliminés. Gardez à l’esprit que faire appel aux services d’une entreprise de classement professionnelle, telle que Monsieur Débarras, vous fera économiser beaucoup de temps et d’énergie.
Triez les objets encombrants aidé par un professionnel
Les entreprises spécialisées disposent de plusieurs conteneurs pour vous aider à bien classer les objets encombrants. Ceux-ci seront recyclés ou jetés selon qu’il s’agisse de gravats propres inertes, de déchets verts, d’ordures ou de plastique. Si vous n’êtes pas habitué à ce type de travaux, contactez un professionnel à Paris. Ce dernier vous garantit un classement des objets et encombrants selon les règles.
Les professionnels du débarras vous évitent les allers-retours à la déchetterie et les manipulations à répétition. Aussi, les différents contenants permettent de se débarrasser de toutes sortes d’objets encombrants :
literie : lit, matelas et sommier ;
mobilier (tous les types de mobilier sont acceptés) ;
Textiles : vieux tapis, moustiquaires usées, vieux vêtements, etc. ;
Différents objets : poussette, vélo, jouets, etc. Les métaux ferreux et non ferreux sont également acceptés dans les conteneurs à déchets encombrants.