Depuis des mois, des campagnes dans la capitale rappellent à tous l’importance de la gestion de nos déchets.

Nous sommes tous responsables de nos déchets

Remettre vos ordures ménagères à une entreprise d’élimination des déchets, c’est avoir l’assurance que ce qui n’est pas destiné à être vendu ou remis sera correctement traité avant d’être recyclé. Nos clients et surtout nous rappellent qu’avoir une déchetterie en région parisienne, notamment pour les particuliers (et il en est de même pour les grandes villes) leur permet de pousser de petits volumes. Cependant, la plupart du temps, le contenu qui sera nettoyé lorsque vous nettoyez la maison, le sous-sol, la maison ou la maison avec un sous-sol et un atelier n’est pas lié à ce que vous pouvez jeter comme tout le monde. De même, lors du débarras de la maison, ou du débarras de la maison après décès ou suite à une autre décision, le service des gros déchets accepte une valeur maximale de 3 mètres cubes à déposer sur le bord de la route (et certaines choses qui sont Il est interdit de jeter tels que les pots de peinture, les piles, les pneus, etc.

Comment traitons-nous les déchets ?

Agir rapidement prend du temps. Si une entreprise vous propose de nettoyer votre maison ou de ranger vos poubelles en quelques heures, foncez !

Ainsi, lors de notre engagement, notre workflow permet d’organiser :

Les meubles non utilisés ou évités (canapés, meubles de chambre, lits, etc.)

Ces métaux sont recyclables

Papier et carton

Plastiques recyclés (PET et HDPE notamment)

Enfin, bien sûr, tout ce qui est destiné à la vente comme la nourriture, les accessoires, les tableaux, les bijoux, etc.

Les principes Francebroc pour gérer efficacement vos déchets

C’est la raison pour laquelle, lorsque cela est possible, nous ne travaillons pas sur notre évacuation d’urgence car l’aménagement prend du temps.

Ou encore la liquidation de la maison après décès dans le cadre de la succession, la suspension à Paris de la résidence avant déménagement, ou encore la procédure de suspension en matière de protection des personnes âgées (entretien et soins). Par conséquent, il est important pour nous de toujours chercher à organiser et à améliorer le contenu, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas « calculer à partir des mètres cubes extraits » comme le font certaines entreprises de déchets.

Nos conseils sur la gestion des déchets

1. Trier par genre

Commencez à organiser à partir de la nature (papier, verre, bois, etc.), évitez de mettre des « poubelles » ou tout votre contenu dans le sac poubelle. Tout jeter à la poubelle entraîne souvent des déchets. 2. Ne laissez pas les apparences vous tromper

La plupart des meubles qui ont été conçus et fabriqués au cours des cinquante dernières années ne sont pas « en bois massif » comme on le pense. Malheureusement, ils sont souvent constitués de matériaux moins chers dont les restaurations sont très polluantes du fait des vernis et des résines qu’ils contiennent.

3. Évitez les cadeaux de vieux meubles

Les dons de vieux appareils « encore utilisables » tels que réfrigérateurs, congélateurs, téléviseurs à tube cathodique, machines à laver sont une mauvaise idée !
Ils se retrouvent bientôt au fond du sous-sol, dans l’espace commun de la maison ou pire sur le bord de la route ! A noter que ces derniers temps, il est punissable d’abandonner des animaux de déchet, évitez donc ce genre de « cadeau ».

Vous avez maintenant un guide sur l’importance d’organiser les déchets et quelques conseils pour organiser votre contenu.