Votre espace, abandonné depuis des années, est devenu un abri temporaire pour vieux meubles, baignoires, fontaines et bric-à-brac en tous genres ! Vous avez tant de choses à vous débarrasser, mais vous ne savez pas comment procéder ! Nous vous offrons le moyen le plus efficace d’atteindre le bout du tunnel.
Quel que soit l’espace à nettoyer et le nombre de choses à évacuer, soyez systématique, cela ira plus vite. Pour ce faire, veuillez suivre nos étapes professionnelles :

Propriété Abandonnée Nettoyage : Intérieur

Après des années d’abandon, la maison a accumulé beaucoup de choses et toutes les pièces sont devenues non fonctionnelles. Le terrain est invisible à cause des gros objets et vous ne reconnaîtrez plus votre ferme. En voyant tout cela, on n’a pas le courage de s’attaquer immédiatement au site. Ne pas paniquer! Procédez comme suit :
Nettoyage :
Videz toutes les pièces de la ferme et mettez-les en ordre. Jetez tout ce dont vous n’avez pas besoin et gardez tout ce que vous faites.
Les tempêtes ont ramassé beaucoup de déchets, parfois même des déchets dangereux ! Soyez donc prudent lorsque vous nettoyez le cadre de la ferme.
Nettoyage :
– Commencez par le plafond, dépoussiérez et nettoyez pour enlever la saleté. Ensuite, attaquez les murs, les portes et les fenêtres.
– Nettoyez également le sol de la boue et de toutes sortes de débris.
– Le nettoyage des toilettes est un travail désagréable mais nécessaire, alors laissez-le jusqu’à la fin.
Bien que garder la maison en ordre soit une étape nécessaire, il est plus important de nettoyer et ranger la pièce.

Nettoyage de la ferme : Hors terre

Débarras
Votre ferme est pleine de fer-blanc, de bois, de matériel agricole… et de plein d’autres choses inutiles. Debarrat semble à première vue une tâche impossible, mais suivre le plan suffit :
Évacuez tous les objets jetables.
Enlevez toutes les poubelles, sinon ajoutez de grandes poubelles réparties sur tout le terrain.
Enlevez les mauvaises herbes autour de la maison.
Lutte antiparasitaire
Une propriété abandonnée depuis des années peut être une source de danger.
Les aires d’élevage sont souvent régulièrement entretenues dans les exploitations agricoles. Si les appartements sont abandonnés et même vides pendant plusieurs années, les restes d’animaux contribuent à la prolifération des bactéries ! Après cela, tous les logements doivent être désinfectés.
Votre ferme peut également avoir des animaux tels que des serpents ou des rats, ainsi que des insectes. En effet, l’extermination est nécessaire pour rendre les lieux propres et sains.